Veolia Eau, la référence mondiale des services de l'eau

Bilans

Opérateur mondial de référence des services de l'eau, Veolia Eau assure, pour les collectivités publiques et les entreprises, la gestion déléguée des services d'eau et d'assainissement, conçoit les solutions technologiques et construit les ouvrages nécessaires à cette mission.

Premier opérateur mondial des services de l'eau

Exercées dans le cadre de contrats de moyen et long terme, les activités de Veolia Eau couvrent le cycle complet de l'eau : prélèvement dans la nature, production et distribution de l'eau potable et des eaux industrielles, collecte, transport et dépollution des eaux usées pour les recycler ou les rendre au milieu naturel. Veolia Eau intervient aussi en amont, pour préserver la ressource en eau et, en aval, pour protéger les milieux récepteurs.

Avec plus de 82000 collaborateurs dans 60 pays pour un chiffre d'affaire de 10,9 milliard d'euros en 2007, Veolia Eau, division de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l’eau.

La division eau de Veolia Environnement

Crée en 1853, la Compagnie Générale des Eaux est devenue la division eau de Veolia Environnement, l'une des quatre grandes divisions du groupe, aux côtés de Veolia Propreté, Veolia Énergie (Dalkia) et Veolia Transport.

Les clients de Veolia Eau

Collectivités publiques
L'eau est un bien commun et une ressource vitale dont la gestion relève des autorités publiques. Face aux besoins croissants liés à l'urbanisation et à la démographie, cette gestion requiert des compétences et des moyens industriels. Veolia Eau apporte aux collectivités son savoir-faire et son expérience pour gérer et exploiter leurs ressources et leurs infrastructures, notamment par le biais de contrats de délégation de service public.
Consommateurs
Aux côtés des collectivités publiques, Veolia Eau s'engage à satisfaire les attentes de ses consommateurs en tenant compte de la diversité de leurs situations. Disponibilité, information, solidarité sont les engagements d'un professionnel de l'eau conscient d'exercer une mission de service public pour rendre accessible à tous une ressource de qualité.

Projet: Information complémentaire sur le projet
Domaine d'intervention: L'Environnement